Les fonds distincts expliqués…avec style!

Paul: « Tu vas être fier de moi Gaétan, j’ai pris des CÉLI enfin! C’est dans des fonds distincts! »
Gaétan: « Des fonds distincts? Je te suis pas… »
Paul: « Attends mon Gaétan, j’ai Ian de Simplicité financière avec moi qui va t’expliquer ça. Ian? Le plancher est à toi! » (lance le micro à Ian)

Ian: (pogne le micro d’une main) « Un deux, un deux, check,check! ALRIGHT! Gaétan, t’es tu prêt? On part:

Les fonds distincts sont des produits des COMPAGNIES D’ASSURANCE. Ils viennent avec des garanties qui protègent ton capital à l’échéance et au décès, contrairement aux fonds mutuels.

Ex: J’ai mis 100$ dans mon CÉLI chez Sunlife et il comporte un terme de 10 ans avec une garantie de 75% à l’échéance et 100% au décès. Si je sors mon argent dans 10 ans (à l’échéance), c’est garanti que je vais avoir droit à au moins 75% de mon capital, donc 75$, et ce, même si la bourse a planté et que mon compte vaut juste 50$. Si je décède, ma garantie de 100% fait que mon bénéficiaire recevra au minimum 100$. Si mon placement est rendu à 200$, ce sera 200$ à l’échéance ou au décès, la garantie est utile si jamais le placement est plus bas que ce que j’ai mis dedans. »

(Ian se tourne vers la caméra pour te parler)
« Toi, as-tu des fonds distincts? C’est quoi ta garantie? Si tu ne le sais pas…(Ian fait un geste de la main comme s’il avait un téléphone et lâche le micro à terre) BOOM! 😎»

Pour simplifier vos placements, contactez notre équipe d'expert dès aujourd'hui au 819-243-0433.

Retour haut de page