Régime d’accession à la propriété (RAP)

Régime d’accession à la propriété (RAP)

Le Régime d’accession à la propriété (RAP) est un programme qui vous permet de retirer des fonds de vos régimes enregistrés d’épargne-retraite (REER) pour acheter ou construire une maison. Vous pouvez retirer jusqu’à 25 000 $ dans une année civile.

Généralement, vous avez 15 ans pour rembourser les montants retirés de vos REER. Vous devez rembourser chaque année un montant dans vos REER, jusqu’à ce que le solde du RAP soit nul. Si vous ne remboursez pas le montant prévu pour une année, vous devrez l’inclure dans vos revenus de cette année-là; alors n’oubliez surtout pas de le mentionner lors de votre rapport d’impôt annuel. Pour plus de conseils sur l’utilisation de ce programme, contactez-nous!
 

 
* Les fonds communs sont distribués par l’entremise de Groupe Cloutier investissements. Veuillez prendre note que les fonds communs ne sont pas garantis. Leur valeur fluctue souvent et leur valeur passée n’est pas une indication de leur rendement futur. Veuillez lire le prospectus avant d’investir.