Fonds distincts

Fonds distincts

Selon vos besoins, vos projets à court, moyen et long terme, nous pouvons vous aider à faire fructifier votre investissement tout en garantissant votre placement initial.

Les fonds distincts sont semblable aux fonds mutuels, dans le sens qu’ils offrent aux investisseurs la possibilité de regrouper leur argent dans des portefeuilles de placements composés de plusieurs titres (actions, obligations, etc.) qui sont gérés par des experts de compagnies de placement. Ces fonds peuvent prendre la forme d’un placement enregistré (REER, REEE, CELI, etc.) ou non enregistré.

La différence principale est qu’ils sont généralement assortis d’une garantie en cas de décès et d’une garantie à l’échéance. C’est une garantie que je ne perdrai pas d’argent du tout (donc 100% de mon placement initial) ou que je ne perdrai pas plus de 25% (que j’aurai donc 75% de mon placement initial au minimum). On peut bien sûr faire fructifier ce placement, mais il assure qu’on ne perdra pas de sous (ou au moins pas plus de 25%, dépendant des fonds) si on attend à l’échéance (ex. : 10 ans) ou si on décède.
 

 
* Les fonds communs sont distribués par l’entremise de Groupe Cloutier investissements. Veuillez prendre note que les fonds communs ne sont pas garantis. Leur valeur fluctue souvent et leur valeur passée n’est pas une indication de leur rendement futur. Veuillez lire le prospectus avant d’investir.